Protéger des livres, c'est protéger le monde Protéger des livres, c'est protéger le monde Protéger des livres, c'est protéger le monde

Avec l’invention de l’imprimerie, le prix des ouvrages a baissé et la lecture est devenue accessible au plus grand nombre. Cette démocratisation a notablement été possible grâce à Afshak, la capitale des livres. La bibliothèque centrale qui se dresse en son cœur renferme tous les ouvrages du continent. Cette institution iconique remplit de nombreuses fonctions, de la gestion et de la publication d’écrits à leur diffusion. Pour y travailler, il faut passer un concours très exigeant et les candidats affluent de toutes les régions. Ceux qui sont affectés à Afshak jouissent d’un statut particulier. Ils voyagent sans cesse, en quête de nouvelles œuvres à ajouter aux archives de la bibliothèque centrale !

Notre jeune héros, Shio Fumis, est un garçon des quartiers pauvres du village d’Amun. À cause de sa peau diaphane, de ses cheveux blonds et de ses oreilles pointues, il est rejeté par les habitants et n’a quasiment aucun ami. Seuls les animaux des forêts alentour lui tiennent compagnie. Il se réfugie dans la lecture pour échapper aux difficultés du quotidien et se faufile dès qu’il en a l’occasion dans la bibliothèque du bourg, dont l’accès lui est pourtant interdit.

Shio nourrit le rêve de partir à l’aventure, à la découverte de nombreux ouvrages et de manuscrits inédits. Bien sûr, la première étape de son voyage serait Afshak, la capitale des livres, dont on vante la beauté à travers le monde entier. Celle-ci se trouve loin derrière les montagnes et est peuplée de bibliophiles venus des quatre coins du monde. Pour accomplir ce rêve, le jeune garçon attend la venue d’un héros qui le sauverait de cette vie pénible...

Le récit de Magus of the Library débute dans un monde d’inspiration orientale, le premier de nombreux univers que vous côtoierez tout au long du récit, aux dires de l’auteur  : “L’ambiance arabisante concerne le début du récit. De nombreuses autres cultures serviront de décors à mon manga par la suite. Plus que par une civilisation ou une époque en particulier, je suis surtout attiré par les mélanges de cultures lointaines à travers l’histoire.”

Une fantastique aventure vous attend dans le monde de Magus of the Library, aux mille et un paysages.